Facebook – Instagram
Cheshire, c’est avant tout deux genres en apparence opposés qui s’effleurent. Empruntant à la chanson française tout en puisant son énergie dans la scène post-rock actuelle, la formation n’a pas peur de mêler la poésie et le bruit.
Originaires d’Essonne, le projet est vite soutenu par des structures locales telles que le Rack’am, avant de toucher une territoire plus large avec les Cuizines (77), le RIF ou encore les Zuluberlus (92). Alors qu’un premier EP “Absinthe” voit le jour en février 2020, nul doute que le terrain de jeu favori des quatre musiciens est bien la scène, donnant lieu à de multiples expérimentations bruitistes, plongeant dans la mer d’expérimentations que sont la musique ambiante, le math-rock et le post-punk.
Des textes abstraits, paysagistes, portés par une énergie live communicative : c’est par cette formule que Cheshire marque son territoire sur la scène d’Ile-de-France à coup de larsens dans des lieux tels que Petit Bain, Rock en Seine, Supersonic, Elfondurock, et prochainement Essonne en Scène par les Francofolies en septembre 2021.
